[Sommet de l’Elevage] Bilan vente aux enchères « Races de France Sélection 2024 »

Cournon, le 02 septembre 2024 – La vente RACES DE FRANCE SÉLECTION couronnée de succès pour sa quatrième édition dans le cadre du Sommet de l’Elevage 2024.


Associées sous l’égide de leur Fédération Races de France, 9 des 10 principales races bovines allaitantes françaises (Aubrac, Bazadaise, Blanc-Bleu, Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Limousine, Parthenaise, Rouge des Prés et Salers) ont organisé leur 4ème vente aux enchères génétique commune, mercredi 02 octobre 2024 à 16h00 dans le Zénith d’Auvergne.

Cette vente s’est tenue dans un cadre prestigieux, et les outils mis en place, ont permis la tenue de cette vente simultanément en présentiel et distanciel, l’intégralité étant diffusée en live streaming pour une visibilité optimale.

2 génisses n’ont pas pu être mises à la vente. Les 16 génisses présentées (sur place ou en vidéos)  ont trouvé acquéreurs. Le prix moyen de vente s’élève à 3 920€ avec un top price à 7 500€.

Les enchérisseurs français étaient nombreux cette année, la plupart des génisses partiront dans leurs berceaux d’origine mais également partout en France. Une génisse a trouvé acquéreur à l’étranger et partira au Portugal. Signe que la génétique française séduit toujours autant dans son pays mais aussi en Europe !

Hugues Pichard, président de Races de France s’est félicité de la vente et a tenu à remercier les organismes de sélection des races allaitantes et les éleveurs pour la qualité des animaux présentés !

©CGP