RACES DE FRANCE EXPOSE LA DIVERSITE DES RACES CANINES

 

Au sein de Races de France cohabitent des espèces très différentes que la fédération tient à défendre et valoriser comme par exemple les races canines, animal de compagnie inscrit depuis des siècles dans les mœurs.

L’ELEVAGE CANIN EN FRANCE

Avec environ 8 millions de chiens, la France si situe au 5ème rang des pays d’Europe en termes de population canine. Leur élevage n’est pratiqué qu’avec des chiens de race vendus comme animaux de compagnie ou de reproduction chez certains éleveurs.  Dans le cadre de l’élevage, les éleveurs doivent s’assurer du bon confort et de la bonne hygiène de vie de ses chiens au risque d’être contrôlé et sanctionné par les organismes de protection. La race canine est l’une des plus apprécié de l’homme pour ses qualités de compagnie, de fidélité et d’affection, c’est pour ces raisons que Races de France défend et protège les intérêts de ces races.

QUELLES SONT LES DIFFERENTES RACES CANINES ?

La race canine est certainement l’une des plus vastes et des plus variées des animaux. Celle-ci est répertoriée en dix catégories : chiens de Berger et de Bouvier, chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de montagne et de bouvier suisses, terriers, teckels, chiens de type spitz et de type primitif, chiens courants- chiens de recherche au sang, chiens d'arrêt, chiens rapporteurs de gibier- chiens leveurs de gibier-chiens d'eau,  chiens d'agrément et de compagnie et enfin lévriers. Races de France promouvoie toutes ces races au travers du site internet www.chiens-online.com.

 

Les autres Races de France :

Les bovins
Les moutons
Les chèvres
Les porcs
Les chats
Les chevaux

Net.Com 2011 © - Tous droits réservés