RACES DE FRANCE PROMOUVOIE LES RACES BOVINES

 

Races de France veut mettre à l’honneur la diversité des races de compagnie et des races de rente notamment la race bovine en France.

LA RACE BOVINE

Dans le cadre de sa mission, Races de France prend le rôle de fédérateur et a pour objectif de mettre en valeur la biodiversité de la France notamment au travers de la race bovine. Grâce à ses reliefs et ses climats, la France est un important pays en élevage bovins et lui permet ainsi de jouir d’une grande réputation internationale et de posséder le titre d’ambassadrice de « qualité France ». Ainsi, les races françaises ont été implantées à l’étranger et sont désormais présentes sur les cinq continents.

LES RACES BOVINES EN FRANCE

Présents sur tout le territoire français, les bovins se déclinent sous plusieurs espèces. Tout d’abord les races laitières présentes essentiellement dans le Nord et l’Est de la France, elles sont uniquement destinées à une production de lait qui permet à la France de se positionner au deuxième rang européen des producteurs de lait. La deuxième espèce bovine la plus répandue en France est la race allaitante ou dite « à viande » qui est essentiellement élevée au Centre et Sud de la France. Destinée à l’abattoir, cette race permet à la France de bénéficier de son titre d’ambassadrice en termes de qualité. Enfin, d’autres races bovines à faibles effectifs sont élevées principalement à l’Ouest de la France et  correspondent à des espèces bovines aussi bien laitières qu’allaitantes.

 

Les autres Races de France :

Les moutons
Les chèvres
Les porcs
Les chiens
Les chats
Les chevaux

 

Net.Com 2011 © - Tous droits réservés